Approfondir le changement

Incarner l'Espoir propose à côté des 8 réformes vitales de :

  • Contrôler l'immigration : Ce sera une politique du retour des diasporas congolaises et afrodescendantes avec pour objectif d’aider à l’installation des personnes, en priorité d'origine congolaise, ayant des qualifications utiles à la nation.
    Une liste des métiers et emplois est publiée annuellement.

  • Promouvoir le patrimoine et la culture : Nous visons à apaiser et valoriser les mémoires. Pour cela, il sera réclamé la déclassification des archives militaires notamment sur l'opération Pélican de 1997.
    Un programme ambitieux de construction d'infrastructure comme Opéra National Franklin BOUKAKA ou la cité du cinéma de Djambala amplifiera le réarmement culturel de notre pays.

  • L'intégration des peuples autochtones : Il faut permettre aux peuples autochtones d'intégrer la nation congolaise tout en préservant leurs cultures.
    Pour cela, à côté des mesures de justice sociale, des programmes d’informations et de lutte contre l’esclavage et la discrimination en langues locales seront diffusés régulièrement à des heures de grande écoute.

  • Faire évoluer les institutions : Il s'agit d'achever la décentralisation de l'Etat et de permettre la naissance d’une scène politique locale par l’implication citoyenne d’un nombre plus grand de personnes.
    Nous abrogerons la constitution de Novembre 2015.

  • Réorienter notre politique étrangère : Nous agirons pour consolider la paix dans le monde et promouvoir notre culture.
    Dans le programme de réhabilitation, de rénovation et d’acquisition des bâtiments de nos chancelleries, il sera mis un accent particulier sur la création au sein de chaque chancellerie de “centre culturel congolais”.


TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME